lord of destruction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lord of destruction

Le forum de la plus cool des guildes du serveur dragon war
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ca commence à me gonfler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daklim

Daklim


Messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 47
Localisation : Loiret

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:04

Voilà Klakla-Dyrazzil c'est cassé chez les Déjantés.
Pourquoi? Parcequ'il nous aimait plus? Non.

Les raisons:
- Pas assez d'instances ou de bg ensemble, chacun est dans son coin, peu ou pas de solidarité, juste un "noyau".
- Des boulets dans la guilde, je ne les nommerai pas, mais il est clair que certains devraient trés sérieusement se remettre en cause.
- des gens attirés que par la possibilités de loot... certains se déplaceront que si ils ont quelques choses à y gagné. Alors à ces gens, je leur rétorque, qu'ils ont tout faux. Même si eux ne gagnent rien les autres, qui auront des loots, deviendront un peu plus fort et la guilde dans l'ensemble s'en portera mieux, et petit à petit eux aussi auront du loot.
Il faut être patient.

Enfin pour moi, y'a certaines crispations, malgrés une refonte des niveaux de la guilde c'est toujours le foutoir. Le peu d'inscrit sur le forum, même si il y a du mieux. Je trouve ca déplorable que l'ensemble de la guilde ne soit pas inscrit sur le forum.
Un dernier point à notre GM, Momon, tu es le GM, prends tes responsabilités. Elearganne est gentille, mais tu n'as pas à te décharger sur elle, ou aors file lui le titre de GM (là, elle va m'en vouloir). Hier je voulai te parler du cas de Dyrazzil, et tu t'es barré... On perds un de nos meilleurs tanks ave Diieu et la seule chose que tu me dis c'est que tu es triste. Moi aussi, mais j'essaye de comprendre pourquoi il est parti et comment faire pour qu'un évennement de la sorte ne se reproduise plus.

Aujourd'hui Dyrazzil, et demain peut être un autre tout aussi important pour la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Elearganne

Elearganne


Messages : 122
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 39

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:14

On a perdu Dyra, et oui, il est partit chez les Déjantés...

Effectivement, sa décision n'a pas été simple à prendre (j'en sais quelque chose, nous en avons beaucoup parlé tous les deux pendant plusieurs jours avant qu'il ne décide de son départ) mais il ne la regrette pas.

Certes, de nombreuses personnes de LOD lui manquent énormément, mais comme tu le dis si bien Daklim, il ne revidendra pas sur cette décision compréhensible au regard de la guilde actuellement.

Concernant les instances de guilde, ce n'est pas faute d'essayer d'en organiser. Je suis toujours heureuse d'instancer avec ma guilde, il me semble qu'elle est un peu là pour ça aussi, et toujours déçue de voir que tous les membres n'y participent pas malgré qu'ils soient connectés à ce moment là. Je pense nottement à Kaes, que je cite parce que je n'ai pas envie d'être hypocrite. Kaes est partit de la guilde en insultant tout le monde, comme une fleur. Il a atterit chez les Déjantés qui l'ont viré au bout de quelques jours. Motif: il ne disait même pas bonjour sur leur canal guilde, aucun effort participatif pour la guilde, sauf lorsqu'il avait besoin de quelque chose évidemment... A son renvoi de chez les Déjantés et sous le prétexte fallacieux suivant: "vous me manquiez", voilà le même Kaes revenu chez nous, regradé Lord ou presque, sans que le moindre changement d'attitude ne puisse être notable. Il faut se demander si un "bonjour" est suffisant quand les excuses à l'ensemble de la guilde n'ont pas été présentées....

Tu parlais de boulets, Daklim, ça appuie d'autant mes propos je pense. Beaucoup de monde dans une guilde qui a tout pour être heureuse, pourquoi pas? Mais dans le contexte actuel, on a surtout affaire à des Lows Level qui prennent les 70 pour des rusheurs intensifs et des portefeuilles ambulants, et à des HL qui refusent les instances parce leur stuff d'arène passe avant un stuff PVE pour l'ensemble de la guilde... Bizarre.... Je me rappelle il n'y a pas si longtemps d'un message de guilde qui disait: "politesse, entraide et partage".... Que sont devenus ces mots importants?

Peu nombreux sont ceux et celles qui ss'investissent vraiment au sein de la guilde, et c'est dommage. En effet, Momon est moins présent ces temps-ci. Je comprends que la reprise du boulot après 15jours d'arrêt soit difficile, pas de soucis, mais j'espère son retour rapide pour aider à remettre les choses en ordre avant qu'il ne soit trop tard.

Si rien n'est fait pour que la bonne ambiance des LOD ne revienne vraiment, on aura effectivement à faire face à de nouveaux départs, tout aussi douloureux sans doute que celui de Dyra, et je ne le souhaite pour rien au monde.

EDIT: Je suis désolée, en fait je me suis co en arrivant, et Momon tu n'es ni IG ni sur TS. Je voudrais bien qu'on prenne le temps de discuter (IG, TS, MSN, je te laisse choisir où et quand^^). Tu manques beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiryu

Seiryu


Messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi!!

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:15

Personnellement... Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dis.

Mais des gens ont une vie derrière ça... (le rapport?) Le temps de jeu est limité. Donc la plupart du temps ils vont essayer de rushs des instances aux lows levels... (l'intérêt?) Rapporter de l'argent à la guilde...

Oui je fais parti de ces gens là... Donc du coup mon seul moyen de WoWer en PAIX, c'est le no-life en nuit blanche sans se faire chopper par mes parents...

En bref: Je fais aussi bien le Splinter Cell avec mon Perso que dans la vie réelle... Pas facile d'être double agent...
Revenir en haut Aller en bas
http://cof.rpg-world.net/GuardiaSoft/
Elearganne

Elearganne


Messages : 122
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 39

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:02

Je comprends tout à fait que tout le monde ait une vie à côté qui empêche souvent un temps de jeu illimité...
Je comprends que quand tu ne peux jouer qu'une demi heure par jour tu ne sois pas tellement dispo pour instance, pour rusher, pour aider la guilde en son ensemble à avancer...

Ca n'empêche pourtant pas un minimum de politesse, de savoir-vivre, de gentillesse...
Ca n'empêche pas non plus de participer à la vie de la guilde, via TS, via le fofo, via le canal guilde...

Bref, ça ne change pas grand'chose au fond du problème: quelle guilde voulons-nous? Comment l'aimons-nous? Comment veut-on la faire avancer?

Personnellement, je ne suis pas entrée chez les LOD pour me servir tranquillement dans le coffre de guilde, ni pour taxer des Po aux lv 70, ni pour attendre d'eux qu'ils me montent mon perso et qu'ils me le stuffent sans rien donner en retour... Je suis venue chez les LOD pour partager et échanger, tant au niveau du jeu pur que d'un point de vue du contact humain. J'y ai cherché et offert de l'entraide, et de la bonne humeur. Je suis venue aussi pour faire évoluer mon personnage, le rendre utile à la guilde tout en gardant un certain plaisir de jeu...
Si les gens ne sont pas capables de partager et d'échanger quoi que ce soit, qu'ils aillent jouer à autre chose qu'un MMORPG, franchement...

Beaucoup de personnes ont fait des efforts pas possible pour faire avancer les choses. On a cherché à créer un climat sympa, une ambiance agréable, et à donner à tous et toutes diverses possibilités de jeu: aide au craft, aide à up, aide au stuff, PvE comme PvP.

Ces personnes là sont déçues aujourd'hui (du moins quelques-unes d'entre elles) parce que finalement elles ont l'impression que nous ne sommes plus majoritaire et que, de fait, nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde que le reste de la guilde.

D'où, souvent, la décision de partir, décision difficile en ce qui concerne Dyra et en ce qui me concerne aussi, parce que perso je me suis réellement attachée à ce que représentaient les LOD ainsi quà bon nombre d'entre les membres de la guilde. Des personnes et des choses qui vont manquer énormément par la suite.

Mais franchement, quel intérêt à rester dans une guilde si c'est juste pour parler, aider et partager avec quelques amis seulement, alors que nous sommes plus de 100 enregistrés sur la guilde? Si ce n'est que ça, ça peut très bien se faire en mp, en privé, hors guilde...

A mes yeux, tout ce qui faisait mon bonheur chez LOD est en train de se casser la gueule, les gens que j'aiment partent (Crow avec Balor, maintenant Dyra), et je ne vois plus très bien où est ma place dans tout ça.

J'aurais juste aimé en parler à Momon, je doute beaucoup et il aurait sans doute trouvé les mots pour m'aider à passer au-dessus de ça. MAnque d'envie de sa part, manque de temps sans doute aussi, bref il n'est co que pour dire qu'il est triste, mais nous sommes beaucoup à l'être. Le dire, hélas, ne suffit pas à régler le problème.

Des décisions s'imposent, c'est malheureux mais c'est comme ça. Des responsabilités sont à prendre si on veut bien les assumer, moi j'ai fait ce que j'ai pu,maintenant tant pis tant pis...

Eléa triste, et déçue... Rien à ajouter, si ce n'est que ceux que j'aime beaucoup le savent, j'espère! De toutes façons, je vais de ce pas les nommer dans un prochain post, au cas où ils l'ignoreraient
Revenir en haut Aller en bas
thorfyn

thorfyn


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 46

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:50

Pour ce qui est de Momon, qui n'est pas toujours dispo, je pense que c'est normal, boulot et no life ne font pas bon ménage. Peut-être faudrait-il nommer plusieurs GM pour ordonner la guilde, je ne sais pas, ce serait peut-être le foutoir, il faudrait qu'il y ait au moins des directives que les lords appliquent (encore faut-il que ces lord participent au forum).

Pour les boulets, c'est normal qu'il y en ait, à nous à faire en sorte de les améliorer pour qu'il ne le soit plus (à commencer par moi, je pense que je suis encore un noob, vu que je ne participe que peu aux instances, faute à une connexion pas toujours au top et que je ne suis pas toujours dispo, je ne maîtrise pas non plus tout le vocab wow -noob inside Very Happy-). Au lieu d'épurer la guilde en éliminant les boulets (ce qui me rappellerait une triste page de l'histoire), autant les aider à s'améliorer et faire en sorte qu'il deviennent meilleurs, si ceux-ci acceptent la critique bien sûr.

Par contre, il y a eu beaucoup de nouveaux arrivants dans la guilde ces jours-ci et aucun ne s'est inscrit sur le fofo, il me semble que le dernier inscrit est Saigore (Tensho depuis 25 minutes pardon), il faudrait peut-être communiquer un peu plus là dessus. Enfin, tout dépend des personnes, moi j'ai demandé de suite l'adresse du fofo une fois que daklim m'a inscrit, d'autres ne s'y intéressent pas du tout.

Ensuite, il y a aussi le manque de participation de certains sur le channel, certains participent beaucoup, d'autres peu mais fournissent la guilde en remplissant les coffres, donc participent quand même à la vie de la guilde, et d'autres seulement en demandant certains items sur le channel sans même dire un petit bonjour. Il y en a aussi qui ne parlent pas sur le channel car ils sont timides ou ne veulent pas parler pour ne rien dire etc... Par exemple, pour nommer un Lord, il faudrait soit qu'il participe sur TS, le forum ou sur le channel guide, plutôt que nommer Lord les lvl70 qui savent bien jouer leurs persos, un minimum de participation devrait être requis je pense.

Pour l'instant, c'est mon avis, il sera peut-être différent quand je serai lvl70, les choses changeront peut-être pour moi.

Je ne suis que depuis peu dans cette guilde, un peu plus d'un mois, mais je l'apprécie bien, j'essaie de participer un minimum au channel guide et au fofo et essaye autant que possible d'aider les autres quand je le peux.

Il y a certes des choses à améliorer, mais je pense que c'est dans toutes les guildes la même chose, je pense qu'il n'est pas facile de gérer une guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Elearganne

Elearganne


Messages : 122
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 39

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:49

Personne n'a dit que c'était facile à gérer^^
Les 70 ne sont pas tous Lords, seuls ceux à qiu Momon décide de faire confiance sont Lords, et ils sont quasiment tous ici et sur TS....
Enfin bref, c'est pas si grave, hein...

Au train où vont les choses, y'a pas bien plus à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daklim

Daklim


Messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 47
Localisation : Loiret

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:08

Quelle guilde souhaitons nous?
Personellement, ma private life fait que je ne serai plus jamais un no-life. Mais j'ai peur que si nous partions dans une autre guilde, nous ne retrouvions pas ce que nous avions.
J'essaye d'aider sans rien demander en retour, je suis pas là pour ca, quand d'autres tissus de la guilde prenne un objet pour prêtre, je ne râle pas, car je sais que ca retombera un jour. Mais voilà... On se traine, on avance pas, et nous n'avons pas la possiblilités d'avancer correctement. C'est vrai ceux sont de vieux 70 qui disent ca. Les jeunes 70 sont toujours partant pour un rush dame vertue, etc... mais nos anciens qui l'ont fait 500 fois, ca ne les motive plus. Je comprends leur malaise. Et le fait que notre GM s'en préoccupe si peu, me préoccupe.
Revenir en haut Aller en bas
karadoque

karadoque


Messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31
Localisation : auxerre

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:22

Ok tout le monde je prend des bonnes notes et je verrai je parlerai un peu plus j'aiderai un peu plus ^^

Maintenant on attent plus que le GM ce pointe
Revenir en haut Aller en bas
Seiryu

Seiryu


Messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi!!

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:34

karadoque a écrit:
Ok tout le monde je prend des bonnes notes et je verrai je parlerai un peu plus j'aiderai un peu plus ^^

Maintenant on attent plus que le GM ce pointe

C'est pas le guild master qui fait vivre la guilde... C'est nous! Tous les membres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cof.rpg-world.net/GuardiaSoft/
Daklim

Daklim


Messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 47
Localisation : Loiret

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:01

Je reviendrai, dés que je pourrai. J'ai décider de quitter les Déjantés pour revenir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
karadoque

karadoque


Messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31
Localisation : auxerre

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:12

Seiryu a écrit:
karadoque a écrit:
Ok tout le monde je prend des bonnes notes et je verrai je parlerai un peu plus j'aiderai un peu plus ^^

Maintenant on attent plus que le GM ce pointe

C'est pas le guild master qui fait vivre la guilde... C'est nous! Tous les membres!!






mais j'attendais juste son explication c'ess tout



Tien mon frère revien les déjantés n'était il pas assez déjantés ou il était de trop ?? XD
Revenir en haut Aller en bas
Daklim

Daklim


Messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 47
Localisation : Loiret

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:18

C'est pas à cause des Déjantés que je les ai quitté, je suis revenu pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
karadoque

karadoque


Messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31
Localisation : auxerre

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:29

Oki c'est vraiment gentil mon frangins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daklim

Daklim


Messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 47
Localisation : Loiret

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:24

Bin à moins d'une fusion entre les deux guildes, je vois pas comment me passer de vous.
Revenir en haut Aller en bas
karadoque

karadoque


Messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31
Localisation : auxerre

Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:33

sa seré pas une maivause idée avec une wing ki formeré des 70 pour une aliance mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca commence à me gonfler Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à me gonfler   Ca commence à me gonfler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca commence à me gonfler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lord of destruction :: Généralités :: vie de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser